AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Star Wars the Old republic

AuteurMessage
banedon

MessageSujet: Star Wars the Old republic   Mer 11 Jan - 13:46

Bonjour à tous.

J'aurai aimé savoir si certaine personne avait essayé ce nouveau MMO?

si oui vos impressions

merci
Revenir en haut Aller en bas
maonia

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mer 11 Jan - 17:14

je n'es pas encore essayer mais ça tarderas pas

premier critique : l'abonnement est vraiment élevé .
Endo
Admin

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mer 11 Jan - 23:38

Je suis en train de monter un soldat (spé tank) qui est tout juste lvl20 et une sentinelle jedi (lvl 15 je crois) en parallèle. Je suis donc loin d'avoir une vue d'ensemble du jeu mais à part les professions que je trouve un peu chiantes à monter, le reste est très positif.

C'est du copier-coller de wow sur bien des points donc on n'est pas perdu tout en étant suffisamment différent pour ne pas avoir l'impression de se retrouver à jouer à wow dans l'espace.

Pour l'instant, je trouve le leveling très plaisant car très immersif alors que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé dans wow.

Endorya Druidesse Alchi(Elixirs)/TdC
Wizman

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Sam 14 Jan - 11:55

Je suis allé faire un tour du côté de la galaxie très lointaine, et plus précisément le serveur Kissai Caste côté Empire. Je suis lvl48 sorcier spé éclair mais j'ai arrêté un peu, pas que ce soit un mauvais jeu bien au contraire mais il y a des petits défauts (normal pour un jeu qui vient de sortir remarque Rolling Eyes ).

Le leveling est LE gros point fort (on reconnait Bioware Very Happy ), une trame principale accompagnée d'un scénario par classe... du coup le jeu est très prenant puisqu'il est hyper immersif, on prends son pied à suivre l'évolution de son personnage à grands coups de cinématiques omniprésentes avec des choix à faire qui influencent votre penchant pour le côté clair ou obscur Twisted Evil , votre perso a une voix, et les doublages sont énormes, vous pourrez ainsi reconnaître les voix des grosses pointures de films et séries avec plaisir !

Le scénario de la classe est lui même accompagné de quête secondaires liées aux différents compagnons que l'on débloquera au fur et a mesure de son avancée dans le jeu, et de l'affection qu'il vous portera.
Il n'y a pas de difficulté dans le leveling si on a déjà pris en main d'autres rpg ou mmo, par exemple moi à l'arrivée sur tatooine (zone lvl 24 - 28), j'ai juste été faire ma quête de classe car les jawas et les hommes des sables je ne les supporte pas ! Evil or Very Mad Du coup j'ai poursuivi toutes les autres zones avec 3 lvl de moins, ce qui donnait un peu plus de fil à retordre, ce qui était pas plus mal ^^.

Chaque zone a la même structure de quête : les normales et Heroique2 (faisable avec son compagnon) qui suivent la trame de la planète, et les Heroique4 à faire à 4 joueurs qui sont des quêtes bonus.

Les compagnons rendent moins rébarbatif les différents métiers, puisque ce sont eux qui bossent à ta place, tu les envoie faire des missions pour récupérer les compo, et ce sont toujours eux qui font les crafts. C'est pile poil ce qu'il fallait pour casser l'ennui des longues routes ou des pauses en instance !

Les métiers sont assez "classiques", j'entends par là des métiers craft armure lourde/intermédiaire/légère, les métiers pour les buffs etc, avec les métiers de récolte.

Les instances sont scénarisées et agrémentées de cinématiques, elles ne sont pas spécialement difficiles, mais il faudra toujours faire appel à des automatismes appris en raid sur wow Wink , je ne suis pas encore allé faire les instances lvl 50 faute de monde, mais apparemment elles sont pas mal. Les raids quant à eux sont au format 8 / 16 joueurs et là j'ai juste vu les différents stream des Millénium, et ça semblait pas mal buggé.

Donc perso je suis à 2 instances de la fin de la trame principale (trame de classe terminée), mais même si je me suis bien amusé, un gros point noir du jeu se situe au niveau du phasing de toutes les zones, cad que si vous êtes bien 100 sur une planète, vous ne pourrez croiser que 4 ou 5 perso max, car tout le monde est réparti entre différentes versions de la planète, ce qui est assez gênant pour un mmo... C'est un mécanisme qui était censé alléger la charge pour le rush de la sortie du jeu, mais le retrait n'a pas l'air d'actualité alors pareil c'est à voir comment ça va se passer.

Je me suis mis en stand by sur ce jeu, faute de monde à haut niveau sur le serveur (j'ai préféré aller sur un serveur vide et non pas sur un serveur qui accueillait les préco et qui était déjà archi plein, peut être que j'aurais pas du).

Pour résumer Swtor est un bon mmo, il faut jouer en guilde à partir du haut niveau (ce n'est pas un reproche), celui qui veut jouer en solo trouvera refuge dans le fait de parcourir les trames scénaristiques des différentes classes, dans tous les cas c'est un jeu à essayer !

banedon

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Dim 15 Jan - 17:12

Et ben moi aussi j'ai craqué.

Assassin Sith niv 13 sur le serveur Phateem hall of knowledge.

Première impression plutôt bonne mis a part les petits bug de jeunesse.

Le système de compagnons est très sympa surtout pour les métiers.

Après c'est comme tout il faut le temps d'apprendre toute les subtilités du jeux.
kendar

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Lun 16 Jan - 11:05

Moi je me pose une question........... mais que faites vous de votre vie a part votre boulot et le nez sur le PC????? car quand on est dans la vie active, le boulot prend déjà une large place, les enfants a s'occuper et tout le reste a côté et il en faut du temps......., donc a part le PC rien d'autre??? le sport, les balades, la lecture, le ciné, le bricolage, jardinage,........... il y a tellement de choses a faire, ou une passion quelqueconque..............

Kendar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbernoisdelaigueagnelle.fr
banedon

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Lun 16 Jan - 11:14

Très bonne réflexion Kendar et je vais y répondre volontiers.

Je travail un jours sur 2 (ce qui donne avec les congés 110 de travail par année) donc ça me laisse bcp de temps pour mes activités et pour m'occuper de ma fille.

Et encore une grande chance que j'ai c'est que comme je travail entre 14h00 et 24h00 d'affilé, j'ai la chance de pouvoir jouer au boulot entre 2 interventions.

Voilà pourquoi j'arrive à jouer autant.

Voilà pour moi.

bahamuh

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Lun 16 Jan - 19:08

Pareil!!! cheers

Bon il y a aussi des journées et des nuits un peu pénible, hein, pas que des avantages!!!

What a Face
Wizman

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mar 17 Jan - 10:38

Un emploi du temps sans temps morts et peu de sommeil est une recette qui marche du tonnerre ( ah la vie étudiante study drunken bounce alien ) , j'ai pas de mal à tout faire Very Happy .

A tantôt !

ps : abandonnez les enfants et le jardinage !
yammi

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mar 17 Jan - 16:48

Remarque un peu limite je trouve kendar...

chacun gère sa vie et son temps libre comme il l'entend sans avoir à lire ce genre de remarque totalement deplacée sur le forum!!!

kendar

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mar 17 Jan - 21:32

Bon je pense que j'ai mal décrit ce que je pensais bon tant pis si tu le prend comme ca.

Kendar
banedon

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mar 17 Jan - 22:00

Yammi

Je ne pense pas que Kendar voulait nous faire un reproche mais plutôt comprendre comment le pourquoi du comment.

En tout cas moi je l'ai pris comme ça hein mami cimetière?
kendar

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mer 18 Jan - 10:37

ET oui Bane Very Happy tu as vraiment tout compris ce que je voulais dire.
Mais bon comme parfois entre écrire et dire sa pensée ce n'est pas toujours évident je ne t'en veux pas Yammi. Comme quoi chacun a sa manière d'interpréter les choses et que parfois une discution vaut mieux que des écrits Wink

Mamie cimetière Wink
maonia

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mer 18 Jan - 12:14

Mdr kendar la Philosophe , ton nouveau surnom
yammi

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Mer 18 Jan - 16:28

salut kendar Smile

pas de soucis, peut etre j'ai mal compris ce que tu as ecri, peut etre tu as mal exprimé ce que tu pensais, peut etre que j'etais dans un mauvais jour quand j'ai lu ton messages Smile
comme tu le dit si bien on ne s'en veut pas et c'est le principal et tout comme toi je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une discution de vive voix Smile

yammi
Belazure

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Lun 23 Jan - 15:17

Perso, je me pose des questions à propos des compagnons.

D'abord, ça fonctionne comment? c'est le genre pet à la wow, ou hero/merco à la guild wars? (en gros, des npc que tu peux prendre pour compléter un groupe, faire des instances et customiser avec le matos trouvé)

Ensuite, leur utilité en groupe (s'il y'en a...) ne risque-t'elle pas de nuire à l'envie de grouper? (c'est un des trucs qui a tué le charme de guild wars à mes yeux)

Voilà, autrement, je ne pense pas essayer Tor, du moins pas de suite. J'ai pris l'abo wow un an + diablo3 et bien que je le regrette un peu vu comment wow me lasse en ce moment, je n'ai pas envie d'alourdir les dépenses en prenant un abo pour un autre mmo ...

Mais je suis tout de même intrigué, vu tout le bien que j'entends dire à droite et à gauche de Tor ^^
banedon

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   Jeu 26 Jan - 12:37

Enfin niv 25. Pourquoi enfin ben y a la monture^^

Alors ce qui concerne le compagnons.

Au niv 50 tu disposera de 6 compagnons avec chacun des cara différente (tank, heal, dps, mélée ou distance).

Donc selon t'as classe tu prendra un compagnons différents.

Après en règle générales les adversaires ne se balade pas tout seul mais en groupe de 2 a 5 donc t'es bien comptent d'avoir ton ptit compagnon.

Après tu peux utiliser ton compagnons pour monter tes 3 métiers.

En gros tu pourrai envoyer tes 6 compagnons farmer du minerai.

Mais quand tu envois un compagnons pour monter ton métiers, tu dois lui assigner une mission qui te coutera des crédits et le temps de la mission (niv = durée et crédits).

Pour ce qui est des instances. Pour une a 4 tu as droit a 4 persos donc 2 joueurs et 2 compagnons ou 3 joueurs 1 compagnons etc mais pas 4 joueurs et 4 compagnons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars the Old republic   

Star Wars the Old republic
Page 1 sur 1