nbng-wow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nbng-wow


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Wow Cataclysm : vos impressions

Aller en bas 
+6
Endo
Mini
Biwen
Ambu
Philelf
Ishar
10 participants
AuteurMessage
Ishar

Ishar


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : Genève

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:05


Bonjour à tous,

Je propose un petit post pour livrer vos premières impressions sur cette nouvelle extension !

Lâchez-vous !



Ish
Revenir en haut Aller en bas
Ishar

Ishar


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : Genève

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:15

Très bonne idée Ish, tu es vraiment un phare pour notre guilde ! cheers

Pour ma part, je me suis contenté de faire quelques dizaines de quêtes à Hyjal avec Ambu, donc le plus difficile à supporter était la proximité de cette vieille chouette, passé ça, voici mes impressions :

J'ai adoré voir Hurlevent d'en haut, et comme l'a dit Promi hier soir, avec le coucher du soleil, c'était d'un romantisme total... j'étais à deux doigts de sortir mes CD d'André Rieu.............. Very Happy

Bref, j'ai du tourner 5 minutes au-dessus de la ville comme un gamin Embarassed

Hyjal, difficile d'apprécier, vu le nombre de joueurs au mètre carré, donc on a quêté comme on pouvait, quelques quêtes particulièrement sympas, notamment une qu'Ambu a adoré, celle ou il faut sauver les "bambis", le pauvre c'est perdu en pleine forêt et résultat il a eu un faon qui l'a suivit tout le reste de la soirée............ Razz

Pas encore testé les instance, mais j'ai par contre créé un Worgen, que j'ai "conduis" jusqu'au level 6, et le début de l'aventure est vraiment sympa, sans vouloir gâcher la surprise, j'aurais jamais cru que c'était le Roi Liche lui-même qui viendrait me donner mon armure au level 4....... avant que Gwil ne s'enflamme, autant de dire tout de suite, c'est faux pig

J'ai mis 30 minutes à attendre qu'Ambu "upgrade" son compte et se connecte en début de soirée, j'ai commencé l'archéologie, mais pas eu le temps de faire grand chose, donc rien de concret à ce sujet...

Voilà pour moi pour ma part, c'est court, rien de transcendant, ni d'extraordinaire, mais c'est juste pour lancer le mouvement Smile


Ish


PS : c'est pas seulement parce que je m'ennuie au boulot que j'ai lancé le sujet, c'est aussi parce que ça m'intéresse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philelf

Philelf


Messages : 521
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:05

Perso je trouve cette extension, heuuuu comment dire... ben j'attend toujours la boite de jeu Razz

Vive La Poste !!! (un peu de neige et hop c'est le cataclysme Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ambu

Ambu


Messages : 328
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Suisse

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:49

Le meilleure moment c'est quand je me suis envolé avec Ambu à SW... j'ai adoré

Pour les quetes ben c'est comme a chaque fois trop de monde et peu le bordel mais bon ça je le savais déjà.

Pour la quete de la Bambie... elle était vraiment nul Twisted Evil salle bête!!!

j'ai pas encore fait de donjon mais j'ai hate... vivement ce soir!!!

Vive les chouettes
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Officier
Biwen


Messages : 549
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:33

Pas encore eu le temps de trop jouer, mais effectivement, SW est une réussite vu d'en haut.

Je suis parti sur la zone sous -marine et j'ai fait 1 instance à Roche Noire.

Bilan très positif mais j'attends de vraiment passer quelques heures sur le PC de la maison pour en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Messages : 123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 52
Localisation : Antibes

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:16

Premières impressions très positives même si je n'ai pas joué très longtemps. Mais quel plaisir de voler dans le vieux monde avec les graphismes améliorés c'est classe !

Après la visite rapide d'Hyjal surpeuplé , les pnj donneurs de quêtes sont inaccessibles sous un tas de drakes.

Et le continent englouti est vraiment une bonne idée, visite expresse mais j'ai peur d'être vite soulé à la longue par le jeux sous l'eau, on verra. Smile

Sinon, une instance les cavernes de rochenoire avec milo promi uli et uthis -> presque trop facile Smile Malgré mon dps éloquant à peine plus élevé que celui de Milo qui était chargé de nous healer pour les profanes Razz Embarassed

Bref j'ai hâte d'y retourner .... en heal ! Smile





Dernière édition par Mini le Mer 8 Déc - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Admin
Endo


Messages : 686
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:20

Hyjal est assez sympa bien que je n'ai pas encore trouvé une quête qui sorte vraiment de l'ordinaire, la petite histoire racontée par les quêtes est sympa à suivre. J'ai bien aimé le clin d'oeil fait par le druide qui donnait la quête de la forme de vol rapide. J'ai fait un petit plouf dans les eaux Vash et le départ assez scénarisé est bien pensé (de plus, cette zone permet enfin de donner une utilité à la forme aquatique^^).

La première instance est assez courte avec très peu de trash entre les boss.

PS. pour lutter contre les tas de joueur sur les donneurs de quête, pensez à définir un raccourci pour "interagir avec la cible". Un /target "nom du PNJ" suivi par ce raccourci permet d'ouvrir la fenêtre de dialogue sans avoir eu à cliquer sur le PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Officier
Biwen


Messages : 549
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:28

Petit rajout sur l'instance à Roche Noire :
Le donneur de quêtes est Finkle lui même. Le fameux gnome dévoré par la bête de BRD et qui lachait une des dagues les plus prisées de Vanilla car elle permettait de dépecer la dite bête ainsi qu'Onyxia.

J'ai aimé ce clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ishar

Ishar


Messages : 107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : Genève

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:01


Hier je me suis fait les deux premières instances en full guilde et j'avoue que la première, celle sous l'eau dont j'ai déjà évidemment oublié le nom, m'a fait une bonne impression, assez origniale dans son déroulement avec notamment une petite cinématique et deux boss sympa particulièrement celle du petit poulpe qui prend le controle d'un des membres du groupe et autres rejouissances... pas sur qu'on ait bien compris ce qu'il fallait faire correctement, bon on a pu taper sur Garuche sans se gêner, et ça, ça n'a pas de prix ! Very Happy

Pour Rochenoire, j'ai trouvé moins original, mais c'est avec plaisir que je suis retourné dans ses décors que je n'avais plus vu depuis bien longtemps...

Par contre, la facilité est à nouveau au rendez-vous, et je trouve ça dommage, pas la moindre peine sur les trashs, les boss c'est passé tout seul même sans connaître quoi que ce soit... espérons que ca se complique en héro.

Une sympathique sortie à tout point de vue, super ambiance, pas de nains, et j'ai même ninja un casque à Philelf, une toute bonne soirée ! cheers

J'ai fini ma soirée en montant l'archéologie, en gros ca consiste à parcourir la map à la recherche de sites de fouilles, et d'utiliser un "appareil" permettant de localiser des fragments d'artefact, et une fois le nombre de fragments requis récolté on reconstitue l'artefact qui nous donne un objet, et débloque le prochain qui nécessite encore plus d'artefact... et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive...

Pas très passionnant et pour l'instant, j'avoue que je me suis pas renseigné plus que ça et je sais pas à quoi serviront les objets que j'aurai plus tard...

C'était Ishar en direct d'Azeroth, à vous les studios !



Ish
Revenir en haut Aller en bas
Huscule




Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2009

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:52

Je me lance, j'ai l'avantage d'avoir pu jouer 2 fois 10 heures ce qui est trés agréable et j'ai donc fini les quêtes à Vash et Hyjal mais je n'ai encore fait aucun donjon
Le positif :
- Le monde sous-marin m'a énormément surpris, moi qui n'avait jamais apprécié les quêtes sous l'eau la je me suis éclaté
- Les HF et l'xp de guilde avec des récompenses bien sympathiques
- Le vol en Azeroth (j'ai aussi passé 5 bonnes minutes en vol au dessus de sw)
- Les worgens (mon démonist est lvl 6)
- L'achéologie est bien fun dans le principe de fouille mais fastidieuse et je ne sais pas trop ce que ça peut rapporter
- Le premier loot vert qui remplace facilement le T10

Le négatif :
- L'xp monte bcp, bcp trop vite (et encore hier on a choppé le 5% en plus)
- La repute auprès de la guilde limitée à 3500 par semaine, du coup j'ai déjà rerol en attendant que mon quota se redébloque sur la mage
- Le taux de pop dans les zones de départ (pas le temps de looter et dépeucer)
- Une quete de merde avec un oiseau bourré au mont hyjal
- Le premier loot vert qui remplace facilement le T10

Aujourd'hui pas de jeu.. la suite demain avec à nouveau du rerol ou peut être l'attaque du lvl84... ou peut être d'autres remarques dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Admin
Endo


Messages : 686
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:24

J'ai bien aimé la quête avec l'oiseau bourré à Hyjal... les 5 premières minutes^^. Blizzard a d'ailleurs pensé à donner un HF si tu résistes au delà de ces 5 minutes ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Depraved
Admin
Depraved


Messages : 441
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:10

Alors impressions :

Pour avoir fini Hyjal avec ma magotte et bien entamé Vash'jir avec ma Dk 2 constats :

Hyjal gros background et quêtes originales ( je pense en particulier à celle où il faut grimper dans les arbres pour sauver les oursons ) qui m'a bien ramené dans les livres de la guerre des anciens.

Vash'jir très original aussi le contexte de quête sous l'eau avec une ambiance naga très sympatoche !


Je trouve que le nouveau système de quêtes en cascade est pas mal mais ça laisse beaucoup moins de place à la recherche du coup. Dommage !


La région du Maelstrom est énormissime ! J'y ai juste mis les pieds vite fait mais le décor cataclysmique est exactement ce que je m'imaginais d'après les bouquins Smile


Les gob et leur ambiance déjantée très fun mais un poil chiant par moment je trouve. A force de déjanter justement on roule plus très droit.
Les worgens très classes l'univers gothique années 18-1900 assez glauque j'ai bien aimé Smile


En dehors de ça l'archéologie est plutôt casse bonbon à monter et encore avec un mage ça rend les choses plus simples.
Voler en Azeroth est juste un plus énorme.



Sinon points négatifs :

- Le pala est toujours aussi mou
- La fâcheuse impression que ça va encore être casuland avec 0 challenge ..
- La foire aux objets démesurés avec des stats de porc qui te font oublier ton stuff ICC en 3 lvl ...
- Toujours les mêmes teubés sur les canaux généraux et/ou commerce avec l'impression qu'il y en a de plus en plus ...
- Même si l'xp du lvl 84-85 est de 9M à monter, la mauvaise impression que le lvl 85 est trop rapidement arrivé et que du coup on va arriver trop vite au contenu intêressant




Voilà. C'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wizman

Wizman


Messages : 180
Date d'inscription : 30/06/2009

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:14

Alors j'ai fini Hyjal avec la dkpeuse, et entamé le maelstrom. Alors Hyjal c'est vraiment cool, plongé en plein dans le background avec pleins de têtes connues, aussi bien gentils que méchants (Aaaaah combo Ailedemort/Ragnaros dès l'arrivée). Quètes sympas, jpense notamment à l'ourson et aux quètes d'infiltration du crépuscule.

Niveau instances, la 1ère que j 'ai faite c'est Rochenoire, en PU malheureusement alors c'était n'importe quoi, je l'ai refaite en noblood c'était beaucoup mieux^^, mais l'instance est courte même si c'est rigolo de revoir Finkle.
La 2e que j'ai faite c'est le Coeur-jsaisplusquoi, pas mal aussi niveau décors, mais toujours aussi courte, et un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi Milhouse Tempete-de-mana est devenu un ennemi, le gnome qui est grand et que l'on sauve de la prison d'Arcatraz???? "Allumer le feuuuuuuuuuu !" Très déçu quoi !

Vu que j'avais pas eu le temps d'aller acheter la boiboite j'avais continué le leveling avec ma druidette, et donc parcouru quelques unes des zones ayant changé, la bonne surprise, les maleterres (ouest-est) qui sont vraiment cools, nouvelles quètes, nouveaux design... par contre les autres zones... beh c'est pareil qu'avant à part un arbre en feu là ou yen avait, et un buisson là on y avait rien et 4-5 quètes (je pense aux steppes, terres foudroyées...)... Pire encore ils ont surtout détruit Booty-Bay quoi ! affraid

J'ai aussi créé un ptit worgen, niveau 11-12 je crois, quètes de début pas mal, décors et anims jolis.

Les gros - :

Le pexing super rapide

Le fait de remplacer mon zoli équipement qui brille qui fait peur aux enfants par des tenues de pécore qui font rigoler les enfants (Même les pnj disent que jsuis un héro d'azeroth!)

Les ptits malins qui ninja les objets de quète

Voila !


Revenir en haut Aller en bas
cycloope

cycloope


Messages : 330
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 36
Localisation : lausanne

Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:27

coucou a tous

alors premiere impression pour moi qui ai repris a cata la ou j'avais laisson mon perso il y a 8 mois avec le changement en passant la chamane en main ( ce qui est enorme ) ^^

donc etant arriver tres vite 85 mes impression :

de superbes decore et des quete plus ou moins originale qui m'ont beaucoup plus (vashj/trefond/ULDUM que j'ai adorer et maintenant les haute terre qui sont sympa ) les instance et les strat de boss sont tres sympatique meme si une fois le pli pris en normal ca passe tout seul hate de tester l'hero il parait que c'est juste une autre paire de manche ^^
et les reputation un peux comme a bc c'est cool^^

point négatifs:

le lvling un peu trop rapide a part le 84-85 qui est une grosse marche ^^
sinon l'amelioration pour atteindre les cap d'equipement pour monter d'un points ...:p

au finale beaucoup de plaisir et de decouvert pour mon retour ^^

tres content de tous vous revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wow Cataclysm : vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Wow Cataclysm : vos impressions   Wow Cataclysm : vos impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wow Cataclysm : vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLUSIF ! Nouvelle classe dans Cataclysm !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nbng-wow :: La Taverne-
Sauter vers: