Belazure
| Sujet: Le RPG est mort, vive le RPG! sur Merlanfrit Mar 21 Mai - 18:42 | |
| Alors ça, c'est une coïncidence amusante, j'évoquais plus tôt dans la journée le fait que Deus Ex a été en grande partie à l'origine de l'invasion d'éléments RPG dans les FPS et les TPS, et voilà que Merlanfrit commence un dossier sur la fin du RPG classique (Baldur's Gate, Fallout 1 & 2, Dragon Age, etc.). http://merlanfrit.net/Le-RPG-est-mortSi vous ne connaissez pas Merlanfrit, je vous recommande d'y jeter un œil. ils ont vraiment une lecture du jeu vidéo assez intéressante, qui pousse à la réflexion et parfois qui pousse à découvrir certains titres oubliés ou méconnus. | |
|
Belazure
| Sujet: Re: Le RPG est mort, vive le RPG! sur Merlanfrit Ven 31 Mai - 12:11 | |
| Le dernier article sur le dossier RPG est pas mal du tout: Quêtes absurdesSurtout, ils donnent des liens vers des petits rpg qui fonctionnent sur navigateur, j'ai essayé Candy BoxÇa pousse le concept d'accumulation jusqu'à l'absurde, puisque le loot tombe automatiquement,e t pourtant, ça marche, c'est addictif Vraiment à essayer. | |
|