nbng-wow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nbng-wow


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etat de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Endo
Admin
Endo


Messages : 686
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse

Etat de la guilde Empty
MessageSujet: Etat de la guilde   Etat de la guilde Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:29

Wrath a sans doute été l'extension au cours de laquelle la guilde a le plus progressé (vu qu'il ne manque que 2 boss à notre tableau de chasse) mais cette fin d'extension fut aussi difficile à gérer.
Je crois qu'on peut essayer d'améliorer notre organisation pour Cataclysme afin d'avoir une dynamique plus positive que ces derniers mois. Pour cela, je vous propose quelques sujets de réflexion...

Orientation de la guilde
Notre guilde est avant tout "sociale", nous ne sommes pas assez jusqu'au-boutistes pour être dans le top 20 du serveur et ne le serons pas plus à Cata. Notre but reste cependant de découvrir l'ensemble du contenu PVE de WoW.

Taille des raids
Cataclysme offre la possibilité d'avoir une vraie progression en mode raid10. A moins de se lancer d'ici le début de l'extension dans un recrutement intensif et/ou une nouvelle alliance, je ne nous vois pas faire du raid25 avec l'effectif actuel. Certes, il y a des soirs où on se retrouve à plus de 18 co mais il est rare que plus d'une douzaine de joueurs soient disponibles.

On a un "noyau dur" qui peut parfois sembler hermétique aux nouveaux membres. A nous de faire attention à rester ouvert envers ces joueurs là, à condition qu'ils comprennent qu'ils ne révolutionneront pas la guilde dans le mois suivant leur arrivée...

Planning des raids
Nous n'imposons pas de soirs de raid obligatoire à nos membres. Chacun est libre de participer ou pas, même s'il est co ce soir-là. C'est à mon avis, la grande force de notre guilde mais cela pose également de gros soucis d'organisation pour réaliser des raids équilibrés. Vu que la plupart de nos membres ne peuvent pas se libérer plus de 2 soirs par semaine, je propose qu'on limite nos soirées de raid à 3 par semaine lors de la prochaine extension : lundi-mercredi-vendredi ou lundi-mercredi-jeudi. Ceci n'est qu'une proposition, s'il y a assez de monde co tous les soirs, rien n'empêche de monter plus de raid par semaine ou de monter un raid 25 ou 2 raids 10 certains soirs.

Je pense sincèrement que raider davantage ne nous permettra pas de progresser plus vite et que concentrer ainsi nos efforts sur 3 soirées permettra d'optimiser nos raids. Une telle organisation nécessite cependant que chacun soit prêt à accepter d'être mis de côté certains soirs et/ou à participer à une id entamée sans lui/elle...

Organisation
Concernant la gestion de la guilde, on fonctionne par une gestion collégiale qui fait que le nombre d'offs peut sembler pléthorique. Cela dit, cette gestion fonctionne plutôt correctement en général. A savoir que la porte est toujours ouverte aux bonnes volontés et que nous n'avons pas de quota maximal d'off. Le grade off est, pour moi, davantage un outil pour ceux qui veulent participer à la gestion de la guilde qu'une marque de distinction au sein de nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Guilde rerolls
» Tabard de guilde
» Sérieuses inquiétudes sur l'avenir de la guilde...
» postulation personnage pour guilde[ NBNG ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nbng-wow :: Actualités-
Sauter vers: